Notre positionnement est basé sur une économie sociale et solidaire fondamentalement démocratique et ouverte à tous les publics. Alphafilms tend à rendre accessible la culture de l’image dans une démarche de partage et de non-profit.

 

De par son fonctionnement économique non lucratif, l’association réinvestit une grande partie de ses excédents dans des projets de création audiovisuelle et cinématographique, ainsi que dans la création d’emplois, la formation de jeunes, ou encore le développement de son parc matériel.

 

Notre volonté d’aide aux petites structures, compagnies, etc. nous permet de proposer une offre accessible et flexible aux budgets limités.

 

C’est notre regard artistique et nos échanges avec les acteurs et porteurs de projet que nous mettons en avant dans notre démarche. Un service professionnel et humain !

 

Nous croyons en l’art et en l’homme, nos tarifs et nos réalisations en sont le reflet.

 

• Utilité sociale

 

C’est en complémentarité d’un marché de services audiovisuels qu’Alphafilms se positionne, non en concurrent mais comme une alternative économique et artistique.

 

Notre démarche est à la fois à destination des petites associations, compagnies et structures, en développement et/ou avec des moyens financiers modestes (afin de leur donner la possibilité de bénéficier de prestations de qualité professionnelle adaptés à leurs besoins) mais aussi à destination d’institutions plus importantes pour lesquelles il est nécessaire d'avoir des moyens et une organisation de plus grande ampleur.

 

 

• Charte du développement durable

 

Alphafilms s’engage à développer des démarches et une politique de travail résolument ouverte au développement durable.

 

Une charte environnementale est rédigée à cet effet dans l’objectif d’informer et de sensibiliser, tant en interne (auprès des salariés et bénévoles de l’association) qu’en externe (auprès des clients et du public), sur l’importance des enjeux du développement durable.

 

Les signataires de cette charte s’engagent notamment à respecter des règles d’éco-conception et de recyclage.

 

 

Télécharger la charte de développement durable