Alphafilms affirme son soutien aux théâtres et aux salles de cinéma, toujours injustement fermés depuis des mois, aux abois face à des décisions gouvernementales incompréhensibles, épuisés de devoir toujours se réorganiser et réinvestir l’espoir alors même qu’aucune véritable solution ne leur est proposé.
Mais aussi…
Aux hôpitaux, aux médecins et aux soignant(e)s qui, depuis un an (et même des années) réclament des moyens humains et matériels qui n’arrivent jamais…
Aux résidents des EHPAD et maisons de retraites qui doivent supporter la solitude imposée par la crise sanitaire…
Aux personnels du médico-social cités trop peu souvent et qui, pourtant, se retrouvent également en première ligne pour soulager la misère et la souffrance humaine…
Aux associations humanitaires qui continuent d’œuvrer pour les plus démunis alors même qu’on leur offre de moins en moins de moyens pour agir et qui même parfois se retrouvent face à la brutalité de certaines décisions inhumaines et à leurs conséquences…
Aux professeur(e)s des différents établissements scolaires qui poursuivent leur travail dans des conditions d’organisation et de gestion encore plus complexes que d’ordinaire…
Aux écoliers, collégiens, lycéens, étudiants, gênés dans leurs études et dans leurs perspectives d’avenir quand leurs aides diminuent et que les dépenses augmentent…
A la planète et à son environnement, qui continue de hurler son agonie…
A toutes celles et ceux qui souffrent des effets de cette crise qui a été le révélateur des nombreux problèmes déjà présents dans le monde et la société.
Alphafilms est au cœur de cette société en intervenant dans différents domaines (art, spectacle, associatif, social, scolaire…), tant dans la sphère publique que dans la sphère privée. Nous constatons chaque jour les dégâts causés par cette crise sur les hommes, les femmes, les enfants, les professionnels, les familles… Ce que nous souhaiterions, ce que nous pensons juste, c’est l’ouverture d’un dialogue entre le gouvernement et les différents acteurs de ces secteurs, et non des décisions unilatérales prises sans aucune consultation provoquant des incohérences terribles dans la gestion de cette crise.
Nous avons toujours plaidé pour la pleine conscience des choses, le dialogue, l’échange, l’intelligence, la sensibilité, l’empathie mais aussi le respect et l’écoute. En bref, l’humanité. Ces idées sont nos moteurs pour pratiquer nos métiers avec le cœur et l’esprit, car sans cela rien ne nous serait possible.
Alphafilms affirme son soutient à toute initiative capable de fédérer les points de vue, de réunir les idées, de réfléchir et d’agir dans la seule optique d’améliorer le monde.